Retour

Les Foreurs de Val-d'Or éliminent les Cataractes de Shawinigan

Les Cataractes de Shawinigan ont été éliminées à Val-d'Or dimanche après-midi par les Foreurs de Val-d'Or. Ils se sont inclinés 5-1 lors du sixième match de la série au Centre Air Creebec.

Les Foreurs de Val-d'Or ont créé la surprise de la première ronde des séries de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). L'équipe était loin d'être la favorite de ce duel. Au classement général de la saison régulière de la LHJMQ, elle avait terminé au 14e rang alors que les Cataractes, elles, brillaient au troisième rang. Néanmoins, les Foreurs de Val-d'Or ont créé plusieurs surprises au cours de cette série. Ils avaient remporté les premier, troisième et cinquième matchs par les marques convaincantes de 5-2, 6-3 et 3-1, pour ensuite remporter le sixième match de la série 5 à 1.

Déroulement du match

En première période, alors qu'Alexis Daoust a marqué le premier but de la partie en faveur des Cataractes de Shawinigan, les Foreurs de Val-d'Or ont, eux, profité d'un avantage numérique à la toute fin de la période pour compter.

Pour ce match, comme pour plusieurs autres de la série, le gardien de but des Foreurs de Val-d'Or Étienne Montpetit a joué un rôle déterminant dans la victoire du vert et or. Il a bloqué 38 tirs, dont plus d'une vingtaine seulement en première période.

Alors que les buts se sont enfilé les uns après les autres pour les Foreurs, les Cataractes ont terminé le match avec plusieurs indisciplines. L'entraîneur adjoint Ron Choules a même été expulsé pour inconduite après le cinquième but.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine