Retour

Les Foreurs de Val-d'Or préparent leur 25e anniversaire

L'organisation des Foreurs de Val-d'Or est déjà à pied d'œuvre pour souligner le 25e anniversaire de l'équipe de hockey junior majeur, qui sera célébré lors de la saison 2017-2018.

Les Foreurs ont fait leur entrée sur le circuit en 1993, soit 17 ans après avoir fait une première demande à la Ligue. Dans le cadre de cette célébration, plusieurs activités seront organisées. La tenue d'un grand week-end de retrouvailles, un match des anciens et la réalisation d'un album sur l'histoire de l'organisation figurent déjà au calendrier de l’équipe.Nouveau chandailL’organisation a par ailleurs dévoilé mardi la troisième refonte du chandail, qui sera porté par les joueurs l'an prochain à certaines occasions. Selon le directeur marketing et événements, Danick Forcier, il était important de souligner cet anniversaire par quelque chose qui allait traverser le temps.

On conserve le vert parce que c’est excessivement important, c’est ce qui nous démarque à travers la ligue. La pioche est aussi très importante. On retrouve le « 1993-2018 » et on ajoute quelque chose qui va peut-être être quelque peu agaçant pour les autres équipes : à l’arrière, dans le collet, on a installé les trois Coupes du Président qui ont été gagnées par l’équipe à travers le temps!

Danick Forcier

Un privilègePour le président des Foreurs de Val-d'Or, Dany Marchand, il était nécessaire de souligner le 25e anniversaire de la concession à Val-d'Or.

« Il y a tellement de personnes qui ont été tenaces. On regarde le privilège qu’on a d’avoir une des soixante équipes au Canada, et c’est une vitrine exceptionnelle pour une ville comme Val-d’Or. Il y a des bâtisseurs qui ont été là depuis la première heure, on a des centaines de milliers de partisans, sans mentionner les joueurs, les bénévoles, le personnel autant administratif que pour le hockey, et d’arriver à ce 25e anniversaire-là, c’est un beau cadeau qu’on s’offre tout le monde ensemble. »

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine