Retour

Les Foreurs échangent Montpetit et Lafrance aux Tigres

Le gardien Étienne Montpetit et l'attaquant Simon Lafrance, quitteront la formation valdorienne. En échange de Simon Lafrance, l'équipe accueillera James Phelan des Tigres et obtiendra deux choix de troisième ronde en 2018 et en 2019.

Un texte de Thomas Deshaies

Selon le directeur principal des opérations hockey et développement des Foreurs, Pascal Daoust, ces échangent auront des répercussions positives pour l'équipe. « Cette année, avec cette transaction, on a pratiquement deux choix de première ronde qui nous attendent, souligne-t-il. On devrait être capable de parler cinq fois dans les 25-26 premiers rangs du prochain repêchage et une dizaine de fois au total dans les quatre premières rondes », explique-t-il.

En fait, le Vert-et-or obtiendra en échange d'Étienne Montpetit un choix de première et de deuxième ronde en 2018, ainsi qu'un choix de troisième ronde en 2019.

Un départ douloureux

Pascal Daoust admet que ce départ est douloureux pour l'équipe. « C'est toute équipe qui se départit d'Étienne Montpetit. Tu ne fais jamais un pas de l'avant pour remplacer Étienne Montpetit », affirme-t-il.

Le directeur principal des opérations hockey des Foreurs a toutefois confiance en Jonathan Lemieux. « On a Jonathan Lemieux en qui on a grandement confiance et qui est entre les mains d'un coach qui est Mario Baril et qui a déjà fait les choses avec Étienne Montpetit, qu'on apprécie tous aujourd'hui. Ça va être un nouveau défi pour lui, un nouveau mandat ».

Pascal Daoust se réjouit de l'arrivée de James Phelan, qu'il qualifie de joueur dominant dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec

Plus d'articles