Retour

Les Huskies accèdent à la grande finale de la LHJMQ: début de la finale mercredi

À Moncton, Mathieu Boucher a accumulé deux buts et trois aides et les Huskies de Rouyn-Noranda ont comblé un retard de trois buts pour éliminer les Wildcats de Moncton en remportant le sixième match de leur série demi-finale par la marque de 5-4, dimanche. La série débutera mercredi à l'aréna Iamgold de Rouyn-Noranda. 

Les Huskies affronteront les Cataractes de Shawinigan en finale de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Les Wildcats ont pris les devants 3-0 et 4-1 au cours de la rencontre, mais les Huskies ne tenaient vraisemblablement pas à disputer un match ultime.

Jean-Christophe Beaudin a réduit l'écart à 4-2 avec 34 secondes à faire à la deuxième période. Mathieu Boucher a ensuite inscrit ses deux premiers buts des séries après 52 secondes et 17:24 de jeu en troisième période, nivelant le pointage à 4-4.

Boucher a ensuite contribué au but gagnant de Francis Perron, avec 1:34 à faire en temps réglementaire. Perron avait aussi marqué le premier but des Huskies. Cameron Askew, deux fois, Stephen Johnson et Manuel Wiederer ont marqué les buts des Wildcats. Keven Bouchard a repoussé 34 lancers. Chase Marchand a effectué 28 arrêts devant le filet des Huskies.

Les Huskies ont terminé la saison régulière en tête du classement général de la LHJMQ. Les Cataractes sont les deuxièmes têtes de série du tournoi printanier. Les deux équipes tenteront de remporter la coupe du Président pour une première fois.

Billets tous vendus!

La série finale débutera mercredi soir à Rouyn-Noranda. Toutes les 2700 places assises des deux premiers matchs de la série ont été vendues en moins de 10 minutes hier. Les places debout sont déjà en vente. 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine