Retour

Les Huskies affronteront les Wildcats de Moncton en demi-finale de la LHJMQ

Les Sea Dogs éliminent les Screaming Eagles en l'emportant 6-2

SAINT-JEAN, N.-B. - Les Sea Dogs de Saint-Jean ont obtenu leur billet pour la demi-finale de la Coupe du Président en éliminant les Screaming Eagles du Cap-Breton lors du match ultime, mardi, grâce à une victoire de 6-2.

La troupe de Danny Flynn a maintenant rendez-vous avec les Cataractes de Shawinigan en demi-finale de la Coupe du Président. La formation des Maritimes, qui a terminé la saison à trois points des Cataractes et du deuxième rang du classement général, a remporté les deux affrontements entre les deux équipes, cette saison.

Nathan Noel, à deux reprises, Matt Murphy, Daniel Del Paggio, Sam Povorozniouk et Jakub Zboril, dans un filet désert, ont marqué pour les Sea Dogs, qui ont pris le contrôle de la rencontre grâce à trois buts rapides au deuxième engagement, au grand plaisir des 5964 spectateurs réunis à Harbour Station.

Au cours de cet engagement, ils ont semblé ébranlé la confiance du gardien Alexandre Bélanger, qui a cédé cinq fois fois sur 29 lancers.

Michaël Joly et Evgeny Svechnikov ont donné la timide réplique des Screaming Eagles, qui avaient pris les devants en milieu de deuxième. Marc-Antoine Turcotte a cependant fait le travail devant le filet en repoussant 29 lancers.

C'est donc dire que la saison de Pierre-Luc Dubois, le meilleur espoir nord-américain en vue du prochain repêchage de la LNH, est terminée. Il a récolté sept buts et cinq aides en 12 rencontres en séries.

Les Sea Dogs avaient forcé la tenue d'un match ultime, dimanche, en l'emportant 5-4 au Cap-Breton.

Dans l'autre demi-finale, les Huskies de Rouyn-Noranda feront face aux Wildcats de Moncton. La formation abitibienne a récolté 20 points de plus que les Wildcats en saison régulière. Les deux premiers matchs de cette série auront lieu vendredi et samedi à Rouyn-Noranda.

Le carré d'as de la LHJMQ

Huskies de Rouyn-Noranda (1) contre Wildcats de Moncton (5)
Cataractes de Shawinigan (2) contre Sea Dogs de Saint-Jean (3)

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine