Retour

Les Huskies de Rouyn-Noranda pourraient remporter la Coupe du président dès ce soir

Les Huskies de Rouyn-Noranda pourraient remporter la Coupe du président dès ce soir à Shawinigan. Ils mènent actuellement la série 3-0 contre les Cataractes.

Les Huskies ont dominé les Cataractes au Centre Gervais Auto dimanche pour clore la partie 2 à 1.

L'entraîneur-chef, Gilles Bouchard, a donné le conseil suivant à son équipe en vue du match de ce soir. « Il faut rester humbles, même si on mène 3-0 dans la série. C'était ça le message après le dernier match. Et de se concentrer sur ce que les Huskies peuvent contrôler, leur façon de jouer, leur identité d'équipe. C'est vraiment de se concentrer là-dessus et vivre le moment présent. Ne pas penser au lendemain et de se concentrer sur la tâche le plus possible », a-t-il révélé. 

L'attaquant Julien Nantel abonde dans le même sens. « Surtout après [le match] qu'on a gagné avant-hier, de rester humbles en nous-mêmes. Sur la tâche, de ne pas trop se stresser avec ça. Il y a beaucoup de partisans qui sont là ce soir et qui étaient là aussi aux derniers matchs. Juste de rester humbles là-dedans puis de rester concentrés pour ce soir », a-t-il conseillé. 

Le maire suit son équipe

Le maire de Rouyn-Noranda, Mario Provencher, assistera à la rencontre de ce soir. 

Avant son départ ce matin, Mario Provencher, s'est arrêté dans nos studios pour parler des retombées économiques de cette finale pour sa municipalité. « Il y avait de monde d'Abitibi-Ouest, du Témiscamingue, des gens du nord-est de l'Ontario qui se sont déplacés. Ils sont venus dans les restaurants, il y a eu beaucoup d'hébergement, on ne pouvait pas passer à côté de ça. Une ville comme Rouyn-Noranda, au montant qui est investi en services, avec les Huskies, on ne pourrait pas se payer cette visibilité-là », considère-t-il. 

Le match est à 19 h ce soir à Shawinigan. 

Plus d'articles

Commentaires