Les Huskies de Rouyn-Noranda mardi soir ont remporté une septième partie consécutive mardi soir. La meute a défait les Olympiques de Gatineau par la marque de 7 à 3. Dans la victoire, Lane Cormier a amassé ses deux premiers buts dans l'uniforme des Huskies.

Domination des Huskies

C'est pourtant Gatineau qui a ouvert la marque en première période. Mais les Huskies sont revenus de l'arrière, égalisant le pointage avant la fin du premier engagement. Rouyn-Noranda a ouvert les valves en deuxième période, enfilant cinq buts sans riposte, portant le compte à 6-1. Les Huskies ont ajouté un but à leur avance en troisième et, bien que les Olympiques aient marqué à deux reprises en troisième, c'était trop peu, trop tard.

Le match de Lane Cormier

Lane Cormier, acquis des Wildcats de Moncton par la meute au cours des dernières semaines, en était à son quatrième match avec l'équipe. Il a touché la cible deux fois au cours de la soirée. Mais il a également fait sentir son impact physiquement, appliquant plusieurs mises en échec et laissant tomber les gants dans un combat vif. « Ça fait partie de mon jeu, alors quand quelqu'un m'invite à danser, je n'hésite pas », a-t-il simplement commenté lorsqu'on lui a fait remarquer qu'il avait gardé une ecchymose en souvenir de cette bagarre.

L'entraîneur-chef, Gilles Bouchard, était manifestement satisfait du jeu de ses joueurs et il n'a pas tari d'éloges à l'endroit du nouveau venu. « On a joué la Huskies game de la bonne façon encore. Même si on a joué un bon match contre Shawinigan [samedi dernier], on a réussi à rebondir ce soir encore fort. Ça a été une contribution de plein de joueurs. Lane, on est contents pour lui. Il a marqué deux buts, il frappe, il fait de la place sur la glace, il se bat... c'est un joueur qui a tout fait ce soir. Il a tout fait! Il est apprécié de ses coéquipiers et on ne se demande pas pourquoi! Il est devenu un joueur d'impact pour notre équipe », a-t-il affirmé.

Un but spectaculaire pour Gabriel Fontaine

Outre Cormier, Gabriel Fontaine s'est aussi démarqué en soulevant la foule alors qu'il a inscrit un but spectaculaire. Il a traversé la patinoire d'un bout à l'autre, déjouant tout le monde qui se trouvait sur son passage, avant de décocher un lancer tout en tombant. « Je lui ai dit de ne pas s'enfler la tête avec ça, de rester humble, a lancé l'entraîneur, après le match, avec un sourire en coin, parce qu'on va sûrement revoir ça à la télé à tous les postes! »

Son but peut être revu ici, à 1:19.

Alexandre Fortin a été blessé au cours de la rencontre. Il a quitté la rencontre, mais son état n'est pas considéré grave.

Les Huskies occupent toujours le premier rang de la LHJMQ.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine