Retour

Les Huskies en tête du classement de la LHJMQ

La foule était au rendez-vous, samedi soir, pour voir les Huskies de Rouyn-Noranda s'emparer du premier rang de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Plus de 2 600 personnes ont vu la meute ravir le premier rang du classement aux Cataractes de Shawinigan par la marque de 5 buts à 1.

À l'issue de la rencontre, l'entraineur et directeur général des Huskies Gilles Bouchard a salué le travail de sa troupe.

« Je pense que c'était l'fun. C'était l'fun pour nous autres, c'était sûrement l'fun pour nos partisans, a-t-il dit. [Il y] avait de l'ambiance et on a joué un de nos meilleurs matchs de l'année, c'est sûr. Quand on parle de la ''Huskies Game'', on a joué avec beaucoup d'intensité, on a été physique, on a bataillé toutes nos batailles un contre un, je pense qu'on a bien bougé notre rondelle aussi, on a généré des chances de marquer et ça a été tout un match. »

L'attaquant Antoine Waked a obtenu la troisième étoile avec un but et une passe. Avec Manuel Wiederer qui a trouvé le fond du filet hier soir, le numéro 19 est l'un des trois attaquants des Huskies à cumuler plus de 20 buts cette année.

Antoine Waked croit que cette victoire, la sixième d'affilée, annonce de belles choses pour la deuxième moitié de saison de la meute.

« On savait que c'était un match très important au classement, à la maison surtout, on savait qu'on avait l'opportunité devant nos partisans de faire quelque chose de bien. On avait perdu nos deux premiers matchs contre eux autres et on voulait vraiment s'assurer de lancer un message comme quoi on était encore une bonne équipe cette année. Et là je pense qu'ils vont retourner chez eux et comprendre qu'on joue bien cette saison », soutient Antoine Waked.

Les Huskies de Rouyn-Noranda présentent une fiche parfaite en 2017.

Leur dernière défaite remonte au 30 décembre contre les Foreurs de Val-d'Or.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine