Retour

Les Huskies et les Foreurs concluent d'importantes transactions

Les Huskies de Rouyn-Noranda sont allés chercher un attaquant d'impact à la date limite des transactions dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Le joueur d'origine suisse Timo Meier, choix de premier tour des Sharks de San José au dernier repêchage, s'amène à Rouyn-Noranda avec une fiche de 72 buts, 80 mentions d'assistance en 140 matchs dans la LHJMQ. Meier a terminé la saison régulière 2014-2015 au 5e rang des meilleurs buteurs de la LHJMQ.

En échange de Meier, les Huskies ont donné leurs choix de première et de deuxième rondes de 2017 ainsi que leur choix de quatrième ronde de 2018.

« Il nous manquait un attaquant, dans le sens où on voulait avoir une meilleure profondeur. Les blessures, ça peut arriver rapidement. On l'a constaté l'autre jour dans notre match contre Blainville. On a perdu trois joueurs en une période. On avait une case, une place pour un deuxième Européen. Un des meilleurs attaquants dans la ligue. Timo, c'est un joueur dominant, c'est un joueur qui est fort physiquement. C'est dur de lui enlever la rondelle. Il est excellent en protection de rondelle. C'est un joueur qui a marqué 44 buts l'an passé. Donc c'est un gars qui peut vraiment tout faire sur la patinoire », a déclaré Gilles Bouchard, entraîneur-chef et directeur général des Huskies de Rouyn-Noranda.

Les Huskies ont aussi échangé le jeune espoir Louis-Filip Côté aux Remparts de Québec et Vincent Chapleau aux Voltigeurs de Drummondville en échange de choix au repêchage.

Rappelons que les Huskies ont mis la main sur Nikolas Brouillard, défenseur de 20 ans très convoité, le 28 décembre dernier.

Les Foreurs vont chercher un gardien

Les Foreurs de Val-d'Or, de leur côté, ont acquis le gardien de but des Saguenéens de Chicoutimi Daryl MacCallum en échange d'un choix de neuvième ronde en 2018.

Le Vert et Or a aussi mis la main sur l'attaquant Alexandre Delisle-Houde de l'Armada de Blainville-Boisbriand. Le centre de 19 ans a accumulé 16 points en 32 matchs cette saison.

Finalement, les Foreurs ont cédé l'attaquant Cole Rafuse au Titan contre un choix de première ronde en 2018.

Le Salon Kinsmen change de date

Par ailleurs, Le Salon Kinsmen de Val-d'Or change de date en raison des récents succès des Foreurs de Val-d'Or, qui trône maintenant au sommet de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Le salon devait se tenir les 8, 9 et 10 mai, au moment où les séries de fin de saison de la LHJMQ ne sont pas encore terminées. Les organisateurs de l'événement ne veulent pas se retrouver avec un conflit d'horaire pour la disponibilité du Centre Air Creebec, ils préfèrent donc changer la date dès maintenant.

La Salon Kinsmen se tiendra les 27-28 et 29 mai. C'est la quatrième fois depuis l'arrivée des Foreurs à Val-d'Or que l'organisation doit déplacer l'événement.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine