Retour

Les Huskies ouvrent la saison 2016-2017 de la LHJMQ ce soir à l'aréna Iamgold

La saison régulière de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) s'ouvre, ce soir, à Rouyn-Noranda. Les Huskies, champions en titre de la Coupe du Président, recevront la visite de l'Armada de Blainville-Boisbriand, à 19h, à l'aréna Iamgold. Gilles Bouchard, entraîneur-chef et directeur général des Huskies, se prononce sur ses attentes pour la saison à venir.

Un texte de Félix B. Desfossés

Une bonne équipe cette saison aussi

Gilles Bouchard, croit avoir entre les mains une équipe de grande qualité cette saison. « On ne se fera pas de cachettes. On est encore une équipe qui est compétitive parce qu'on avait un bon noyau de joueurs de 18 ans l'an passé, qui maintenant ont 19 ans. On a encore six vétérans qui reviennent au niveau de la défensive [...] On sait qu'on a une bonne équipe. Maintenant, c'est de voir comment toutes ces choses-là vont s'attacher ensemble et à partir de là, on va voir quel genre de succès ou quel genre de performances qu'on va avoir », dit-il.

Plusieurs joueurs ayant vécu la dernière année de succès avec les Huskies seront de retour dans l'alignement cette année. Parmi ceux-ci, Jean-Christophe Beaudin, Alexandre Fortin, Philippe Myers, Martins Dzierkals, Samuel Henley, Mathieu Boucher, Jacob Neveu, Antoine Waked et Jérémy Lauzon, entre autre.

Qui sera le prochain capitaine?

Sept joueurs des Huskies sont prennent présentement part à des camps d'entraînement de la Ligue nationale de hockey (LNH). Une fois qu'ils seront tous de retour, une décision importante devra être prise. Quel joueur prendra la relève de Francis Perron à titre de capitaine des Huskies? « L'an passé, Francis [Perron] a fait une job extraordinaire. Il a montré c'était quoi être un capitaine. Comment ça devait se comporter, comment ça devait communiquer, souligne l'entraîneur. Maintenant, des leaders, ont en a. Ça va être qui le capitaine? Ce n'est pas réglé encore [...] Les joueurs vont avoir une décision à l'intérieur de ça aussi, il va y avoir un vote. »

Fait intéressant, quatre joueurs ayant évolué au sein de la formation des Huskies l'an dernier se retrouvent présentement au camp de l'Avalanche du Colorado : AJ Greer, Julien Nantel, Chase Marchand et Jean-Christophe Beaudin. Ce dernier est le seul des quatre à revenir dans l'uniforme des Huskies cette saison.

De l'action à prévoir à Val-d'Or

Vendredi, les Foreurs de Val-d'Or ouvriront leur saison régulière en recevant également l'Armada de Blainville-Boisbriand. Pour en parler, Mario Durocher, entraîneur-chef de la formation, sera l'invité de l'émission Des matins en or, jeudi, à 8h35.

La première ronde officielle de la guerre de la 117, opposant les Foreurs et les Huskies, aura lieu le mercredi 28 septembre au Centre AirCreebec de Val-d'Or.

Écoutez l'entrevue complète accordée par Gilles Bouchard et Jean-Paul Charlebois, descripteur des matchs dses Huskies, à l'émission Des matins en or.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine