Retour

Les Huskies remportent le premier match de la série contre les Cataractes

Les Huskies de Rouyn-Noranda ont vaincu les Cataractes de Shawinigan 4 à 2 lors du premier match de la finale de la Coupe du président dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Ils prennent ainsi les devants 1-0 dans la série.

Un article de Félix B. Desfossés

Un lent départ

Le match a connu un début assez lent de part et d'autre. Les Cataractes ont été les premiers à s'inscrire au pointage après un peu plus de 15 minutes de jeu. Samuel Girard a profité d'un double avantage numérique pour ouvrir la marque.

Deux minutes plus tard, A.J. Greer a répliqué pour les Huskies, égalisant la marque. « Je pense que chaque but a un impact. Les fans étaient là pour nous. Ça nous a remonté le moral », a-t-il commenté.

La deuxième période a donné lieu à de solides échanges, à des jeux rapides et à de nombreux tirs au but, mais sans résultat.

En début de troisième période, alors qu'A.J. Greer des Huskies s'est retrouvé au cachot pour bâton élevé, Samuel Gagné a donné les devants à Shawinigan 2 à 1.

Un point tournant dans le match

Quelques minutes plus tard, le cerbère des Huskies, Chase Marchand, a réalisé un important arrêt sur une échappée de Brandon Gignac des Cataractes. Un point tournant dans le match selon Gilles Bouchard, entraîneur-chef de la meute. « Ça nous a permis de rester dedans. Après ça, on a eu un avantage numérique. Notre gardien a fait la différence encore une fois aujourd'hui », estime-t-il.

Philippe Myers a confirmé que son équipe était toujours dans la partie en touchant le filet durant une pénalité décernée a Dennis Yan. Myers a admis que la partie n'avait pas débuté comme l'équipe l'aurait désiré, mais il s'est dit satisfait du résultat final. « On ne voulait pas commencer de cette façon-là. On n'était pas constants, mais, à la fin de la journée, on a trouvé le moyen de gagner, et c'est ça qui est important », a-t-il dit.

Avec à peine une minute à faire en troisième période, Nikolas Brouillard des Huskies a donné les devants aux siens pour la première fois du match, avant que Gabriel Fontaine ne scelle l'issue du match avec un but dans un filet désert.

Le match s'est déroulé devant 3316 spectateurs à l'aréna Iamgold de Rouyn-Noranda. Les Cataractes pourront prendre leur revanche ce vendredi 6 mai, toujours en dans l'antre de la meute.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine