Retour

Les intempéries n'ont pas arrêté les festivaliers d'Osisko en lumière

Environ 23 500 personnes se sont déplacées pour assister aux différents spectacles alors que les objectifs de l'organisation étaient de 21 000 personnes.

Avec les informations de Guillaume Rivest

La directrice de la Corporation des fêtes pour tout le monde, Christine Morasse, est surprise d'offrir un bilan aussi positif malgré les intempéries.

« On est vraiment heureux parce qu'on ne s'attendait pas à ça avec la température qu'on a eue. On s'attendait à avoir des chiffres à la baisse, et malgré tout ce qui s'est passé, on a atteint nos objectifs et même on les a dépassés. On a eu une première soirée avec [près] de 8000 personnes, vendredi, après l'orage on a atteint 8500 personnes et samedi, ça s'est terminé avec une foule qui a dépassé un petit peu 7000 personnes », dénombre-t-elle.

Stratégie pour la 15e édition

Christine Morasse explique que l'organisation travaille déjà sur la 15e édition d'Osisko en lumière.

« C'est sûr qu'on aimerait ça faire un « wow ». On travaille déjà sur la programmation et jusqu'à maintenant, c'est très positif. On aimerait grossir. On se pose la question, en ce moment, si on invite une grosse pointure internationale ou si on continue à maintenir le programme comme cela en ayant trois soirées égales. C'est là qu'on est rendus et le conseil d'administration se questionne sur la stratégie qu'il va prendre pour la 15e édition ».

Le festival s'est ouvert jeudi soir avec Louis-Philippe Gingras, les Trois Accords et les Cowboys Fringants. Au courant de la fin de la fin de semaine, les spectateurs ont aussi assisté aux prestations du groupe canadien Sum 41, Milky Chance et Alex Nevsky.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un sanglier est coincé sur un lac gelé





Rabais de la semaine