Retour

Les Intrépides ont aussi eu droit à leur graduation!

Alors que la période des bals des finissants bât son plein, le centre de jour Les Intrépides a décidé d'organiser sa propre journée gala avec remise de diplômes pour permettre aux garçons et aux filles qui vivent avec un handicap intellectuel ou physique qui fréquentent le centre de se mettre sur le 31 pour vivre leur grand jour!

D'après une entrevue d'Annie-Claude Luneau

La coordonnatrice des Intrépides, Mélina Charette, explique que l'idée est venue après qu'un stagiaire ait répandu son excitation entourant la tenue de son propre bal. « Il parlait de ça devant les membres et une des membres qui a une déficience physique était contente pour lui, mais vraiment triste que [cet événement] ne lui arrive jamais », précise-t-elle. 

Organisation au quart de tour

Embauche d'un photographe, préparation de la salle de bal et des certificats, convocation des journalistes : aucun détail n'a été laissé au hasard. Au point de surprendre les gradués eux-mêmes, qui ont tous reçu un certificat, « pour les féliciter de la personne qu'ils sont ». 

Journée de rêve

Âgée dans la fin de la vingtaine, Mélissa Turbide, est encore émue de la cérémonie. Celle qui a l'habitude de s'adonner à différentes activités comme le bingo, la piscine, les quilles ou les ateliers d'art avec la centaine d'adultes qui fréquentent le centre, était encore tout sourire lors de son passage dans le studio du Radio magazine mardi après-midi. 

« Ça a bien été aujourd'hui, assure la nouvelle diplômée, tout de rose vêtue, grâce au prêt de la robe de sa soeur. Ça s'est bien déroulé ce matin. [La salle était] vraiment belle, [j'étais] surprise, c'était vraiment l'fun. »

Une nouvelle tradition?

L'événement à peine terminé, les demandes affluent déjà pour répéter l'exercice l'an prochain.

Plus d'articles

Commentaires