Retour

Les investissements miniers sont en baisse de 35 % au Québec pour l'année 2014

Les investissements miniers sont en baisse de 35 % au Québec pour l'année 2014. Le total des investissements s'élève à 3 milliards de dollars. L'Institut de la statistique du Québec a dévoilé ses données comparatives avec 2013.

En 2012, après 9 années de croissance, un niveau record avait été atteint à 5,1 milliards de dollars. Ces données ne surprennent pas la directrice générale de l'Association de l'exploration minière du Québec, Valérie Fillion. « Il y a des compagnies qui, présentement, ont la vie très difficile. Il ne faut pas oublier que nos PME d'exploration au Québec, ce sont des gens, des géologues, des spécialistes, qui ont des compétences, qui sont formés », rappelle-t-elle.

La présidente-directrice générale de l'Association minière du Québec, Josée Méthot, soutient que ces données sont inférieures aux prévisions passées de l'Institut.

En plus de la baisse du prix des métaux, les deux associations estiment que les changements dans la réglementation au cours des dernières années au Québec a eu un impact sur les investisseurs miniers.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine