Une soixantaine d'enfants ont participé dimanche à une journée d'initiation au ski alpin. L'activité était offerte gratuitement aux enfants âgés de 5 à 8 ans au Centre plein air Mont Kanasuta.

Selon le gestionnaire de l'école de glisse du Mont Kanasuta, Guillaume Paquet, la formation aide à populariser les sports de glisse.

Pour leur montrer le plaisir de la glisse et essayer le plus possible d'attirer de nouvelle famille à la montagne.

Guillaume Paquet

C'est l'Association des stations de ski du Québec qui est derrière cette initiative organisée un peu partout à travers la province, explique le directeur général du Mont Kanasuta, Christian Maclure.

« C'est l'Association de toutes les stations de ski du Québec qui veut initier le plus de jeunes possible. Donc, c'est eux qui offrent le service de toutes les réservations sur leur site [internet]. Nous, on exécute [localement] la journée. On avait 30 places disponibles à 10 h et 30 places à 13 h et on les a remplies au complet », affirme Christian Maclure.

Audrey Mia Lemire, mère de l'une des participantes, attendait ce moment avec impatience.

« Je faisais des recherches pour savoir c'était quand. Le ski, c'était dans la famille chez nous. J'avais vraiment hâte d'essayer ma grande. On avait un essai il y a trois ans. Pour elle, c'était un petit peu trop tôt. Aujourd'hui, elle était prête. Ça fait trois semaines qu'on se prépare et elle est vraiment contente. Je trouve ça vraiment chouette », dit-elle.

Elle souhaite que sa fille puisse apprendre à pratiquer ce sport le plus rapidement possible.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Un oisillon aide son frère à sortir de sa coquille





Rabais de la semaine