Retour

Les maisons des jeunes d'Abitibi-Ouest ouvrent leurs portes au parents

Les maisons des jeunes en milieu rural de l'Abitibi-Ouest ouvrent leurs portes aux parents cette semaine. Pour bien des jeunes, ces lieux présentent souvent les seules activités accessibles près de chez eux en dehors de l'école. L'objectif des journées portes ouvertes est de démystifier ce qui se passe derrière les portes des maisons des jeunes.

L'agent de développement en saines habitudes de vie Action Santé et superviseur des comités jeunesse en milieu rural, Christian Milot, ajoute qu'il est aussi question d'établir un dialogue avec les parents d'enfants qui fréquenteront ces établissements dans les prochaines années.

« Notre but c'est vraiment de présenter aux parents c'est quoi un comité jeunesse, c'est quoi les buts, c'est quoi les missions, résume M. Milot. On travaille autour de trois axes principaux : la prévention, les saines habitudes de vie et l'engagement de nos jeunes, la participation citoyenne. On souhaite vraiment avoir une discussion avec les parents pour leur présenter vers où on s'en va. »

Depuis 1990, les comités jeunesse en milieu rural offrent pour les adolescents un lieu de rencontre dans les villages de Normétal, Clermont, Macamic, Palmarolle, Ste-Germaine-Boulé et Authier.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine