Retour

Les mardis du cinéma régional au Magasin général Dumulon

Devant le succès de ses conférences historiques qui ont été présentées au cours des cinq dernières semaines, le Magasin général Dumulon offre pour quatre semaines Les mardis du cinéma régional. Le film de la série, La Cosaque et la gitane, de Nadine Audet, a été présenté le 17 mai. 

Avec les informations de Josée Hardy-Paré

Les spectateurs pourront visionner des oeuvres cinématographiques où le documentaire sera à l'honneur. Parmi les films projetés, on retrouvera également 2000 fois par jour, de Stéphanie Lanthier.

« On y parle d'une partie importante de nos travailleurs forestiers [...] C'est Ariane Ouellet, qui est une des actrices dedans et qui va venir présenter le film et qui connaît très bien la réalisatrice », indique François Labbé, directeur général de la Corporation de la maison Dumulon

 L'or des autres, de Simon Plouffe, et Voir Ali de Martin Guérin, qui sera présent lors de la présentation, feront également partie de la programmation. 

La Maison Dumulon

La Maison Dumulon est un site historique important en Abitibi-Témiscamignue. La corporation gère deux sites historiques, dont le Magasin général, situé sur le bord du lac Osisko, et l'église orthodoxe russe.

Sa mission est muséale, c'est-à-dire que la Corporation de la maison Dumulon a pour but la diffusion et la conservation d'objets, mais également l'animation et la conservation des sites, ainsi que la recherche. 

C'est sans cette volonté de diffuser de l'information historique, reliée à notre région, qu'on instaure ces quatre semaines de mardis du cinéma régional.

Plus d'articles

Commentaires