Retour

Les nouveaux collégiens de Val-d'Or sont formés « héros »

Le Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue offre à tous les nouveaux étudiants de son campus de Val-d'Or la formation Héros en 30. Cette formation, d'une durée de 30 minutes, enseigne la base de la réanimation cardio-respiratoire. Ils seront plus de 160   à la suivre aujourd'hui.

La désobstruction, le massage cardiaque et l'utilisation d'un défibrillateur externe automatisé font partie du contenu enseigné. Le programme existe déjà depuis quelques années. Le Cégep l'avait déjà offert à la population en général et l'ensemble du personnel.

« On trouvait ça intéressant que la population étudiante soit aussi en mesure de réagir si jamais, justement, c'était un membre du personnel qui avait un malaise ou un problème cardiaque », explique Éric Fortin, coordonnateur des Soins préhospitaliers d'urgence du Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue. 

La formation était donnée par les enseignants du programme en Soins préhospitaliers d'urgence, accompagnés d'étudiants de deuxième et de troisième année de la technique. 

Plus d'articles

Commentaires