Retour

Les organismes communautaires poursuivent leur mobilisation à Rouyn-Noranda

Une manifestation régionale des organismes communautaires s'est déroulée ce midi au centre-ville de Rouyn-Noranda. Environ 200 personnes, selon les organisateurs, y ont participé.

Un texte de Karine Mateu

Depuis lundi, des dizaines d'intervenants se réunissent aux quatre coins de la région pour discuter des actions à entreprendre afin de sensibiliser le gouvernement et la population à leurs revendications. 

« Ce sont trois jours de mobilisation qui ont eu lieu. Les deux premières journées, dans chacun des territoires, on invitait les organismes à faire des grèves, à appeler nos députés, pour juste sensibiliser la population par rapport aux réalités auxquelles nous sommes confrontées actuellement et l'idée, c'était de converger vers un événement régional », indique la porte-parole du comité de mobilisation régionale, Joanie Marleau. 

Les organismes communautaires demandent, entre autres, un rehaussement significatif de leur financement de base. Ce montant représente 475 millions de dollars pour les 4000 organismes communautaires du Québec. En Abitibi-Témiscamingue, ce montant se chiffre à environ 16 millions de dollars.

Plus d'articles