Retour

Les organismes communautaires proposent une offre d'emploi au député Luc Blanchette

Une dizaine de membres d'organismes communautaires étaient de retour devant le bureau du ministre régional, Luc Blanchette, ce matin pour souligner la fête des Travailleurs qui était célébrée hier. Ils ont déposé au député une offre d'emploi à saveur humoristique pour illustrer les conditions de travail dans le milieu communautaire.

Cette même offre d'emploi a ensuite été affichée à différents endroits un peu partout dans la région. Les organismes demandent notamment plus de 13 millions de dollars supplémentaires de financement.

La coordonnatrice de la Concertation régionale des organismes communautaires de l'Abitibi-Témiscamingue, Ann-Julie Asselin, a d'ailleurs dénoncé l'arrestation d'un manifestant survenue vendredi au même endroit.

« Je crois que ça peut faire peur aux gens des arrestations comme celle-là parce qu'on vient dans le fond porter un message, un message d'une meilleure justice sociale. On vient dans un esprit pacifique, donc on chante des chansons. Quand il y a une arrestation comme celle-là, ça peut faire craindre les gens, mais nous, ce qu'on dit c'est que vous avez le droit de manifester et de donner votre opinion », a-t-elle témoigné. 

La manifestation de lundi s'est, elle, déroulée dans le calme.

Avec les informations de Jean-Marc Belzile

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine