Retour

Les Prix Major récompenseront l'industrie touristique d'Abitibi-Témiscamingue

Après 2 ans d'absence, Tourisme Abitibi-Témiscamingue distribuera à nouveau des prix d'excellence régionaux en tourisme. Les grands prix du tourisme, qui comprenaient un volet régional et un volet national présentés en collaboration avec les associations touristiques régionales et le gouvernement du Québec ont été mis en veilleuse il y a deux ans, explique le président du conseil d'administration de Tourisme Abitibi-Témiscamingue.

Avec les informations d'Émilie Parent-Bouchard

Émilien Larochelle explique que le conseil d'administration a décidé à l'unanimité de rétablir un gala régional puisque « le concours de national a été mis en veilleuse, parce que les responsables cherchaient une nouvelle formule qui seraient plus représentative de l'ensemble de l'industrie touristique, on avait [nous aussi] mis ça en veilleuse [...] 2 ans sans faire rien pour indiquer la vivacité de nos entreprises ici en région, on trouvait que c'était long un petit peu. »

Les Prix Major Desjardins 2016, en l'honneur de Major Kistabish, un algonquin de Pikogan qui a fait beaucoup pour sa communauté au niveau du tourisme, seront remis le 31 mars prochain au Forestel de Val-d'Or.

Selon M. Larochelle, ces prix seront le reflet du dynamisme régional. « Quand on a un miroir dans lequel se regarder, on est capables de s'apprécier. On voit nos défauts, mais nos qualités également », illustre-t-il.
35 restaurants, festivals et autres organismes sont en lice pour le trophée créé par Jacques Baril dans 10 catégories.

Plus d'articles