Retour

Les produits de Belgh Brasse toujours reconnus malgré une période difficile

Malgré l'incendie qui a ravagé ses locaux au mois d'avril, la brasserie amossoise Belgh Brass continue à tirer son épingle du jeu dans le monde de la bière.

D'après une entrevue de Félix B. DesfossésLa lager « La Bittt à Tibi » de la brasserie amossoise Belgh Brass a remporté une médaille d'or cette semaine au concours US Open Beer Championship.La Mons blonde d'Abbaye a aussi remporté une médaille de bronze dans sa catégorie.Près de 6000 bières étaient en lice pour ce concours.

La brasserie Belgh Brass a reçu au fil des années 69 distinctions.

Solidarité entre brasseursLe maître brasseur Jean-Louis Marcoux indique que la brasserie est maintenant en transition.« C'est une période très difficile, on ne se le cachera pas, parce qu'on n'a plus aucune opération à la brasserie, soutient M. Marcoux. On a perdu le cœur de la brasserie avec la salle de brassage en grande partie. Donc la cuvée a été pas mal affectée. Au début, on pensait pouvoir repartir plus rapidement, mais force a été de constater que les dégâts étaient plus importants que ce qu'on pensait. Donc, ça va prendre quelques mois pour se redresser. » Le brasseur affirme toutefois qu’une solidarité entre collègues brasseurs du Québec s’est installée depuis l’incendie.

Le brasseur ne sait pas encore quand les activités pourront reprendre à Amos.

« Il y a deux aspects. C'est sûr qu'il y a l'aspect de la construction du bâtiment puisqu’on est encore en démolition. Il y a une partie des anciennes installations qui étaient encore debout, mais qu'on a préféré démanteler. On est en train de préparer le site pour la future construction. On travaille avec architectes et des ingénieurs », explique Jeanl-Louis Marcoux.

Plus d'articles

Commentaires