Retour

Les raccompagnements de Nez rouge en hausse en Abitibi-Témiscamingue

Le service de raccompagnement d'opération Nez rouge est fort occupé depuis le début du mois de décembre en Abitibi-Témiscamingue. À ce jour, le nombre total de raccompagnements dépassent les chiffres enregistrés l'année dernière.

En 2015, 2 300 raccompagnements ont été réalisés dans l'ensemble de la région. On note une légère augmentation en 2016, avec 2 378 raccompagnements.

Val-d'Or se démarqueL'augmentation la plus significative de l'achalandage a été enregistrée dans le secteur de Val-d'Or, avec une hausse de 23% par rapport à l'année 2015. La coordonnatrice, Rachelle Guay, estime que le fait de commencer une semaine plus tôt les activités a contribué à cette différence notoire.

On fait des 5 à 7 les jeudis, ça aussi c'est un élément qui a aidé à avoir des bénévoles, puisqu'on fini vers minuit ou 1h00 du matin. La plupart des gens travaillent le vendredi, alors ça leur donne une occasion de pouvoir faire des raccompagnements.

Rachelle Guay

Les chiffres pourraient continuer d'augmenter puisque le service de raccompagnement sera à nouveau offert les 30 et 31 décembre à Rouyn-Noranda, ainsi que le 31 décembre à La Sarre.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un rottweiler goûte à du citron pour la première fois





Rabais de la semaine