Retour

Les soeurs Wainwright en ouverture de Quartiers d'hiver

Martha Wainwright et sa demi-soeur Suzzy Wainwright Roche offriront le concert d'ouverture de la 2e édition de Quartiers d'hiver, à Rouyn-Noranda, le 10 mars prochain. L'artiste BEYRIES sera aussi du spectacle, en première partie.

The Wainwright sisters présentent l'album Songs in the dark

Il s'agit des premiers noms annoncés par Quartiers d'hiver pour cette 2e édition. Lors de la première édition, Groenland ainsi qu'Émilie & Ogden avaient donné le coup d'envoi de l'événement.

Martha Wainwright et Suzzy Wainwright Roche ont lancé en 2015 l'album Songs in the Dark sous le nom des Wainwright Sisters. Campé dans une ambiance folk douce et intimiste, Songs in the dark regroupe des pièces qui ont marqué la jeunesse des demi-soeurs. Bien qu'elles n'aient pas grandi ensemble, elles partagent ce répertoire musical et le présentent comme leur héritage familial. Martha et Suzzy sont les filles de Loudon Wainwright. Kate McGarrigle est la mère de Martha et de Rufus Wainwright. Suzzy est la mère de Lucy Wainwright Roche.

« C'est une famille de musiciennes, des voix tellement chaleureuses et, encore une fois, la grande qualité du spectacle [ont fait que] nous nous sommes tournés vers les soeurs Wainwright », s'enthousiasme Mathieu Joanisse, directeur général de Quartiers d'hiver.

BEYRIES, une « étoile montante »

L'auteure-compositrice-interprète folk BEYRIES, qui ouvrira le concert du 10 mars, a notamment travaillé avec Louis-Jean Cormier au cours des derniers mois. « C'est vraiment une étoile montante en ce moment. Elle est à ses touts débuts. [...] Elle travaille un album. Elle va venir nous présenter des chansons en exclusivité à Quartiers d'hiver. Sa voix s'amalgame vraiment bien à la tête d'affiche, affirme Mathieu Joanisse. Nous, on écoute ça en boucle ici dans le bureau! Elle est accompagnée d'Alex McMahon qui a réalisé les albums d'Alex Nevsky, Yan Perreau, Catherine Major, alors c'est vraiment une pointure qui va être à surveiller dans le futur rapproché. »

Un concert d'ouverture-bénéfice

Ce spectacle d'ouverture aura aussi un volet-bénéfice. « On est seulement à notre deuxième édition de Quartiers d'hiver. C'est toujours plus difficile de partir un événement quand il est tout jeune. Alors on demande vraiment une participation de notre public à nous aider à financièrement pour qu'on puisse continuer » souligne le directeur général.

M. Joanisse rappelle que les billets sont disponibles sur le site web de l'événement. La programmation complète de Quartiers d'hiver sera dévoilée le 9 février prochain.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine