Retour

Les stations de ski de l'Abitibi-Témiscamingue se préparent pour une nouvelle saison

Avec l'hiver qui s'installe, les stations de ski de l'Abitibi-Témiscamingue se préparent à recevoir les premiers skieurs de la saison.

Un texte de Boualem Hadjouti

Les employés de la station du Mont Kanasuta à Rouyn-Noranda ont profité des températures froides tôt samedi matin pour démarrer les canons à neige.

Si les conditions météorologiques le permettent, le centre de ski pourrait ouvrir ses portes au début du mois de décembre.

La station cible de plus en plus les familles, explique le directeur général la station, Alain Vanier.« On va avoir des glissades sur tubes, c'est nouveau cette année, dit-il. Ça va être en fonction cette année. C'est sûr qu'on a manqué un peu de temps pour préparer la piste donc il va falloir la combler avec de la neige artificielle. Il y a une petite patinoire pour les enfants. Ce qu'on vise, c'est la famille, c'est vraiment que la famille puisse s'épanouir [en hiver]. »

Pour ce qui est de la station du Mont-Vidéo de Barraute, les canons à neige sortiront la semaine prochaine.

La directrice générale Linda Poulin s'attend à un fort achalandage cette année.

D'ailleurs, elle a dû prolonger d'une semaine la période de la prévente des billets qui devait se terminer le 10 novembre.

Si le temps froid se poursuit, elle espère ouvrir la station plus tôt que prévu.

« Je pense que ça serait possible de concrétiser notre rêve. Parce que ça fait quand même plusieurs années que nous n'avons pas ouvert [tôt]. Moi j'ai travaillé ici par le passé, puis je me souviens une année où on a ouvert le 18 novembre. Mais c'est sûr que de plus en plus, la neige arrive tard, mais en ayant beaucoup de neige comme ça début novembre, peut-être, c'est possible [d'ouvrir tôt] », espère Linda Poulin.

Plus d'articles

Commentaires