Retour

Les ténors de la souveraineté de la région appuient le Bloc québécois

À moins d'une semaine des élections, les ténors du mouvement souverainiste de la région offrent leur « appui indéfectible » aux deux candidats du Bloc québécois. Ils ont lancé un appel de ralliement à la population lors d'un point de presse tenu cet après-midi à Rouyn-Noranda.

Avec les informations d'Émilie Parent-Bouchard

Le député d'Abitibi-Ouest et doyen de l'Assemblée nationale, François Gendron, croit qu'il faut faire sortir le vote souverainiste. Il estime que le Bloc est le seul parti capable de défendre les intérêts du Québec.

L'ancien député bloquiste Marc Lemay, qui a siégé pendant le gouvernement minoritaire de Stephen Harper, ajoute que c'est dans cette situation que l'influence du Bloc est la plus significative.

L'ancien député du Bloc québécois Yvon Lévesque, les anciens députés du Parti québécois Gilles Chapadeau, André Pelletier, Jean-Paul Bordeleau et Élizabeth Larouche, ainsi que le président du comité exécutif local d'Option nationale, Richard Trudel ont aussi offert leur appui à Yvon Moreau et à Luc Ferland.

Cette sortie survient quelques jours à peine après que le chef du Bloc québécois, Gilles Duceppe, eut visité la région pour une seconde fois au cours de la présente campagne électorale.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine