Retour

Les véhicules électriques peuvent désormais être rechargés à Val-d'Or

L'Abitibi-Témiscamingue a désormais sa borne de recharge rapide pour les véhicules électriques. Elle est située dans le stationnement de l'hôtel de ville de Val-d'Or, sur la 2e Avenue. Circuit électrique, en collaboration avec Nissan Canada et la Ville de Val-d'Or, en a fait l'annonce de matin.

La borne de 400 volts permet de recharger un véhicule en 30 minutes. La municipalité compte aussi une borne de recharge standard au Centre Air Creebec et une autre sera mise en service au Carrefour du Nord-Ouest à la mi-octobre.

Le ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles, Pierre Arcand, était d'ailleurs présent à l'inauguration. « C'est important parce que ça fait partie de lutter contre les changements climatiques, de regarder les formes d'énergie qui existent et d'encourager, bien sûr, les meilleures formes d'énergie. Alors, nous sommes là depuis le début pour encourager le Circuit électrique et nous avons déjà demandé à notre société d'État, Hydro-Québec, d'encourager fortement l'établissement de ces bornes de recharge un peu partout au Québec », a-t-il déclaré. 

Au total, le Circuit électrique compte 475 bornes de recharges publiques dans la province, dont 16 bornes rapides.

Plus d'articles

Commentaires