Retour

LHJMQ : Alexandre Fortin écope d'une supension de quatre matchs

Le directeur du département de sécurité des joueurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) suspend l'attaquant des Huskies de Rouyn-Noranda Alexandre Fortin pour quatre rencontres en raison d'un geste commis le 15 octobre face aux Voltigeurs de Drummondville. 

Le geste reproché à l'attaquant vedette de la meute a eu lieu en zone neutre, après que l'ailier gauche des Voltigeurs Mathieu Sévigny ait intercepté une passe. Dans la séquence vidéo publiée sur le site web de la LHJMQ, on aperçoit ensuite Sévigny passer la rondelle à un coéquipier, avant d'être frappé au menton par un Alexandre Fortin se repliant en zone défensive à toute vitesse. L'espoir des Blackhawks de Chicago a surpris Sévigny en le frappant d'un angle mort. Ce dernier a été blessé sur le jeu. 

Après avoir visionné les séquences vidéos de l'incident, pris connaissance du rapport des arbitres de la rencontre et discuté avec les joueurs et organisations impliquées, le numéro un de la sécurité des joueurs de la LHJMQ, Raymond Bolduc a tranché pour une suspension de quatre rencontres. Le comité consultatif disciplinaire a aussi pris en considération le fait qu'il s'agisse de la première infraction d'Alexandre Fortin. 

La vidéo explicative de cette suspension démontrant l'incident est disponible ici, sur le site web de la LHJMQ.

Plus d'articles