Retour

LHJMQ : la période de transactions est commencée

La période des transactions est ouverte depuis dimanche dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Aucune des deux équipes de la région n'a procédé à des transactions pour le moment.

Au 14e rang du classement général, les Foreurs de Val-d'Or pourraient être tentés de laisser aller certains de leurs meilleurs espoirs, comme l'attaquant Julien Gauthier, dans la perspective d'une reconstruction de l'équipe pour l'an prochain. Le directeur général hockey des Foreurs de Val-d'Or, Pascal Daoust, refuse cependant de sacrifier totalement l'alignement de cette année.

Si on détermine qu'on veut se départir d'une valeur comme Julien [Gauthier] ou tout autre athlète, il faut qu'on obtienne la juste valeur. Nous on est fiers du noyau qu'on a et on va "brasser la soupe" pour qu'après les Fêtes, on puisse avoir les résultats qu'on souhaite.

Pascal Daoust

Situation similaire à l'an dernier

Du côté des Huskies de Rouyn-Noranda, qui sont présentement au deuxième rang du classement général de la LHJMQ, l'entraîneur-chef et directeur général dit être en pourparlers avec plusieurs équipes.

Gilles Bouchard indique cependant que les mots d'ordre sont prudence et patience afin de ne pas hypothéquer le futur de l'équipe. Selon lui, il faut rester discipliné dans ce genre de processus.

« Disons que les équipes sont assez agressives présentement. Il faut juste faire attention là-dedans pour ne pas nuire au futur de l'équipe quand on parle d'échange et de transaction. C'est un peu drôle à dire, on est un peu dans la même situation que l'année dernière. On a une place pour un joueur de 20 ans, une place pour un joueur européen aussi. On va voir comment les choses vont se passer », explique-t-il.

La période de transactions prend fin le 6 janvier 2017.

Plus d'articles

Commentaires