Retour

LHJMQ : les Sea Dogs prennent les devants 3-0 dans la série contre les Foreurs

Les Sea Dogs ont remporté une victoire de 7 à 3 contre les Foreurs de Val-d'Or, hier, au Centre air Creebec. Saint-Jean mène ainsi la série 3 à 0.

Après la deuxième période, la marque était égale 3 à 3. C'est l'ancien joueur des Foreurs, Julien Gauthier a marqué le quatrième but des Sea Dogs.

« On a une très bonne équipe, autant offensivement que défensivement, on ne se le cachera pas et je pense que la clé de notre succès c'est qu'on est bon, mais on travaille aussi. On bombarde Montpetit à toutes les games, fait lui donner du crédit, il est un super bon gardien, mais un moment donné, il ne peut pas tout faire non plus. On ne s'est pas stressés, on est capables, on a une bonne équipe d'expérience, on sait comment jouer, comment réagir, et ça super bien été », a commenté Julien Gauthier.

Les Sea Dogs ont enfilé 4 buts en troisième période. Un vingt minutes qui a fait mal aux Foreurs affirme l'entraîneur de Val-d'Or, Mario Durocher. Il ajoute que son équipe doit revenir au prochain match avec plus de caractère. Les joueurs sont déçus, mais ils veulent un cinquième match à Val-d'Or, vendredi.

« On a eu des chances de marquer aussi. On a manqué des buts, faut avoir un petit peu plus de chien demain, dans l'enclave, l'autre bord, note l'entraîneur. Les chances qu'on marque contre eux faut pas les manquer, ça peut faire la différence. Aujourd'hui on aurait peut-être pu avoir l'avance après deux périodes, et je pense qu'on a assez de talent dans ce club-là, mais faut plus de chien, faut y croire, et nous autres notre objectif c'est d'avoir un match vendredi soir ici. »

Le joueur des Foreurs David Henley a pour sa part marqué le premier but de la rencontre. Il croit en une victoire. Il affirme que l'équipe ne peut pas se permettre d'accorder trop de buts. « C'est une série de 4 de 7, on respire encore jusqu'à temps qu'ils gagnent 4 matchs. On n’a pas le choix, faut commencer à gagner, on n’a pas de marge de manoeuvre, demain on va avoir l'énergie du désespoir. On se concentre principalement sur notre défensive, et l'offensive, aussitôt qu'on a la chance d'amener des rondelles au but, on le fait. On a pas le choix d'aider Étienne, il fait tellement un bon travail. Ça nous aide beaucoup les défenseurs, et maintenant on passe à autre chose, on essaie de remporter le prochain match », dit-il.

Les deux équipes s'affrontent pour une quatrième rencontre ce soir à Val-d'Or. Les Foreurs feront face à l'élimination.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine