Retour

LHJMQ : une première victoire pour les équipes de la région

Les deux équipes de la région, les Foreurs de Val-d'Or et les Huskies de Rouyn-Noranda, ont signé une première victoire à l'ouverture de la saison de la LHJMQ.

Les Foreurs ont réussi leur entrée de la 25e saison avec un gain à domicile de 5-4 contre le Phoenix de Sherbrooke.

Les visiteurs ont toutefois été coriaces eux qui ont réussi à égaliser la marque à 4-4 alors qu'ils tiraient de l'arrière 4-1 au début de la troisième période.

Le tout s'est joué en prolongation et David Noël a donné la victoire aux Foreurs.

Le héros de la rencontre, Mathieu Nadeau, qui a marqué 2 buts et 2 passes pour Val-d'Or est resté lucide quant à la performance de son équipe.

« J'crois qu'on a montré des belles choses offensivement, mais il ne faut pas oublier de bien jouer défensivement aussi parce que on menait 4-1 pis on gagne 5-4 en prolongation alors ce n'est pas toujours des moments le fun », a-t-il dit.

« On a mis beaucoup de pression sur leur défenseur, on est allé chercher l'avance qu'on voulait, on a changé notre stratégie en 3e pis on à pas été capable de fermer le jeu. C'est l'affaire qu'y faut qu'on apprenne. On a une équipe jeune. Sauf que ce n'est pas nécessairement mes jeunes, on s'est ramassé: on mène 4-1, on se ramasse en arrière du filet, deux joueurs, on a fait des back-and-pass, des turn-overs. Pis c'n'est pas mes jeunes qui ont fait ça », a expliqué, de son côté, l'entraîneur-chef Mario Durocher.

Les Foreurs reçoivent samedi la visite des Voltigeurs de Drummondville.

Un bon début pour les Huskies

Les Huskies de Rouyn-Noranda ont eu le meilleur sur les Voltigeurs de Drummondville par la marque de 4 buts à 2 à l'aréna Iamgold.

Justin Bergeron et Patrik Hrehorcak ont inscrit leur premier but dans la LHJMQ.

L'entraîneur des Huskies Gilles Bouchard a salué la performance de ses joueurs.

Il a dit qu'il s'attendait quand même à ce que les visiteurs mettent de la pression sur son équipe.

« On a quand même travaillé. Des petits relâchements, en deuxième période on a pas bien managé notre rondelle. On a pris des chances, on a été un petit peu trop cute. On a donné du momentum à Drumuinville [...] Je l’avais dit que ce serait un match difficile. C'est ce qui est arrivé aujourd’hui », dit-il.

Samedi, les Huskies affrontent le Phoenix de Sherbrooke.

Plus d'articles

Commentaires