Retour

Limonade, bijoux et autres confiseries à la grande journée des petits entrepreneurs

La Grande journée des petits entrepreneurs, une occasion pour les enfants âgés de 5 à 12 ans de mettre sur pied une petite entreprise d'un jour devant leur maison, se tiendra le 18 juin .

L'an passé au Québec, plus de 2 000 enfants, dont une cinquantaine en Abitibi-Témiscamingue, ont lancé plus d'un millier de kiosques de limonade, de pâtisseries et autres bijoux fabriqués à la main. Félix Brushey, 11 ans, participera à l'initiative pour la deuxième année consécutive. En compagnie de ses frères et soeurs, Émilie, 8ans, et Julia, 6 ans, il proposera galettes, cupcakes et thé glacé aux passants. 

« C'est une journée où tu proposes de vendre tes produits. En premier, [il] faut vraiment que tu saches combien les gens sont prêts à payer pour ton produit », explique le jeune entrepreneur qui ajoute vouloir ses préparer « pour quand [il sera] plus grand ».

Comme nouveauté pour l'édition 2016, une application mobile permettra à la population de repérer les différentes places d'affaires des petits entrepreneurs.

Passer le flambeau à la relève tôt

« Je trouve ça extrêmement important de promouvoir l'entrepreneuriat en Abitibi-Témiscamingue, soutient la directrice propriétaire du Centre financier SFL Cuivre et Or, Louise Trépanier. Ça commence avec nos touts petits, les sensibiliser à ça par des petits gestes, des petites initiatives et des activités qui sont extrêmement agréables pour eux. »

Plus d'articles

Commentaires