Retour

Louis-Philippe Gingras, Saratoga et Élixir de Gumbo nommés au GAMIQ

Louis-Philippe Gingras se démarque parmi les artistes de la région en récoltant deux nominations au Gala de l'alternative musicale indépendante du Québec (GAMIQ). Le duo Saratoga, qui compte la Valdorienne Chantal Archambault, et le groupe Élixir de Gumbo mené par Dylan Perron, résident de La Morandière, obtiennent chacun une nomination.

Avec les informations de Vanessa Limage

Le 26 novembre prochain, Louis-Philippe Gingras pourrait repartir du GAMIQ avec deux trophées Lucien, soit celui d'artiste de l'année et celui d'album folk de l'année pour son disque Troisième rangée.

« Je suis très heureux, affirme Louis-Philippe. C'est une belle tape dans le dos et dans le postérieur aussi pour continuer à travailler. Je suis en écriture d'album tranquillement, qui débute présentement, alors ça tombe super bien, c'est encourageant. Le Gala de l'alternative musicale indépendante du Québec, c'est un beau party. J'avais bien du fun en 2014 quand Traverser le parc avait été nommé dans la catégorie album roots. C'est tout le temps une belle soirée. »

En ce qui concerne Saratoga, c'est le vidéoclip de la chanson Je t'attends dehors qui vaut une nomination au duo.

L'album Le beau piège d'Élixir de Gumbo est considéré par les meilleurs albums ou EP folk de l'année.

Des artistes ou productions liés à la maison de disques 7ième Ciel du Rouynorandien Steve Jolin ont été nommés au total dans huit catégories. Il fallait s'y attendre, compte tenu du fait que la maison de production a aussi obtenu plus d'une douzaine de mentions parmi les nominations du prochain Gala de l'ADISQ.

Simone records, étiquette de disques fondée par le Rouynorandien d'origine Sandy Boutin, voit quant à elle ses artistes et productions cités dans sept catégories.

Le 12e GAMIQ se déroulera le dimanche 26 novembre au Café Campus, à Montréal.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine