Retour

« Ma Noranda » entre en scène pour une 3e année

La production théâtrale « Ma Noranda » reprend du service pour une 3e année consécutive à Rouyn-Noranda. La première représentation de cette troisième mouture commence ce soir et sera présentée du mercredi au vendredi, soit du 10 au 12 août cette semaine, et la semaine prochaine, du 17 au 19 août. 

D'après la chronique culturelle de Vanessa Limage

« Ma Noranda », ce théâtre déambulatoire, est présenté dans le quartier du Vieux-Noranda et est mis en scène par Alexandre Castonguay. 

Pour cette troisième édition, quelques changements sont apportés à la production. On y retrouve de nouveaux comédiens et on a laissé l'aspect gastronomique des années précédentes. 

« Il y a des étudiants de l'UQAT qui vont faire du mapping à certains endroits. On a inventé une chaise-projecteur qu'on peut déplacer dans les rues. Cette année, on a décidé d'axer plus sur la musique. Il y a plus de 21 musiciens cette année. On a cinq accordéons, trois pianos, c'est un show très, très, très musical. Au-delà des surprises, oui, il va y en avoir de la bouffe, mais ça ne sera pas gastronomique », décrit Andréanne Boulanger, celle qui a pris en charge la scénographie du spectacle. 

Un conte d'amour « semi-urbain »

La pièce raconte l'histoire de deux jeunes adultes, quelque peu écorchés par la vie, qui arrivent à une croisée des chemins. On apprend à les connaître dans leur milieu, le Vieux-Noranda. Avec les voisins et les habitants du quartier, on compte plus de 60 bénévoles impliqués dans le projet. 

Marjolaine Beauchamp, comédienne et slammeuse de l'Outaouais, interprète le personnage de Mèche Courte. « Elle est très affirmée, elle a un caractère, elle travaille dans un garage... Quand j'ai lu le texte, j'ai vraiment trippé. C'est vraiment un beau personnage. Puis, moi et Alex [Castonguay], nos voix marchent super bien ensembles. La façon dont on parle, notre énergie [...], quand on pratique, c'est magnifique ensembles nos voix », raconte-t-elle. 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine