Retour

Maison Nordique se relocalise à La Sarre, après l'incendie de Gallichan

L'entreprise Maison Nordique de Gallichan qui a été détruite par le feu sera reconstruite à La Sarre. Elle sera située dans le parc industriel. L'entreprise va profiter de cette construction neuve pour augmenter la superficie de son usine.

Avec les informations de Sandra Ataman

« C'est une décision qui s'est prise avec les propriétaires, ensemble, affirme le directeur général de Maison Nordique, Richard Racine. Disons que la Ville de La Sarre a fait un gros travail pour qu'on s'implante à La Sarre. Ils nous ont facilité les choses. La décision a été prise dans ce sens-là. On avait déjà regardé un projet à La Sarre il y a 4 ans. Avec [l'incendie] qui est arrivée, c'est sûr que c'est une chose qui est revenue sur le tapis. »

Le maire de La Sarre, Normand Houde, accueille favorablement cette décision de l'entreprise. Il affirme que les pourparlers avec les propriétaires pour installer l'usine à La Sarre ont commencé à la suite de l'incendie. « Pour La Sarre c'est quand même 30 à 40 emplois qui viennent à La Sarre. Ça reste une décision de l'entreprise, ce n'est pas notre décision à nous autre là. Nous autres on est là pour donner des services », assure-t-il.

En contrepartie, le maire de Gallichan, Henri Bourque affirme que le départ de la seule industrie manufacturière de la municipalité est une perte pour Gallichan. « C'est une perte pour la municipalité, c'est une perte pour le rayonnement de la municipalité. Il ne faut pas se leurrer, cette entreprise-là date de 50 ans. Elle a été [lancée] par un citoyen de la municipalité. Elle rayonnait dans toute l'Abitibi » se désole-t-il.

Plus d'articles

Commentaires