Retour

Manifestation des professionnels de la santé en soutien aux CLSC

Une cinquantaine de syndiqués de l'Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) ont manifesté ce midi à Rouyn-Noranda.

Tout comme le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), les syndiqués accusent le ministre de la Santé, Gaétan Barette, de vider les CLSC au profit des groupes de médecine familiale (GMF).

Les syndiqués croient que les emplois qui sont transférés actuellement dans les GMF ne seront pas remplacés dans les CLSC.

« Il y a pas loin de 10 professionnels qui vont être transférés des CLSC, évalue la représentante politique de l'APTS, Sylvie Godin. Même si on procède par affichage ou peu importe la manière dont on s'y prend, ils vont quitter les locaux actuels, les tâches qu'ils effectuent pour aller effectuer de nouvelles tâches au niveau des GMF. Est-ce qu'on va les remplacer dans les postes qu'ils occupent actuellement? Ce n'est pas garanti. »

Le président-directeur général du Centre intégré de santé et de services sociaux, Jacques Boissonneault, affirmait hier que ce changement va plutôt permettre de travailler en équipes interdisciplinaires.

Il concédait cependant qu'il faudra probablement embaucher des ressources supplémentaires.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine