Retour

Mara Tremblay, The Vasts et Sunny Duval à la Fête éclectique envahissante

Mara Tremblay, The Vasts, Sunny Duval et Eman X Vlooper seront de la 4e Fête éclectique envahissante de l'Abitibi-Témiscamingue (FÉE-AT) qui se déroulera du 18 au 21 août prochains à Amos, qui se promet en plus de rassembler les microbrasseurs de bières de la région dans le cadre d'un Beergarden qui devrait prendre de l'ampleur. 

Les grandes lignes de la programmation du festival de musique et d'arts urbains ont été dévoilées au public mardi. « C'est une programmation partielle, mais il va y avoir d'autres surprises, il va y avoir d'autres grosses annonces », assure la présidente de la FÉE-AT, Jenny Corriveau. 

L'introduction musicale se fera tout en douceur avec un Jeudi des Couvartes tout en folk. Les formations Bellflower, The Vasts et l'auteur-compositeur Émile Bilodeau réchaufferont les planches avant de faire place à Mara Tremblay. 

Hip-hop... 

Le nom Fête éclectique envahissante prendra tout son sens le lendemain alors que les amateurs de hip-hop seront servis avec des prestations de Mathew James, de Rouyn-Noranda et qui a lancé son premier album, Run Noranda, à l'occasion de la seconde édition de Quartiers d'hiver dans le stationnement souterrain adjacent à la Cathédrale Sainte-Thérèse-d'Avila d'Amos. Le duo Eman X Vlooper, sorte d'Alaclair Ensemble formule minceur, suivra avant de céder le plancher au rap de rue de Souldia, originaire de Québec. 

...et rock au menu

Ceux qui préfèrent la musique pesante ont rendez-vous avec la musique le samedi, toujours dans le stationnement souterrain pour des prestations des Hôtesses d'Hilaire, de Robert Fusil et du groupe Kréathine, gagnant du volet Secondaire en spectacle à Amos. La formation Faudrait faire la vaisselle, dont fait partie l'Amossois Gabriel Lapierre et Les Chiens de ruelle auront préalablement réchauffé l'assistance. 

Beergarden formule augmentée

Les organisateurs de la FÉE-AT, sans dévoiler tous les détails, promettent aussi aux amateurs de bières un Beergarden, formule augmentée, et qui fera la part belle aux microbrasseurs de la région. Les Royal Pickles assureront l'ambiance musicale avec leur swing-jazz dansant. 

« L'an dernier, on était sur le bord de la rivière [Harricana] et on a fait une ambiance très bluegrass avec un groupe qui a joué de la musique tout le long, rappelle la présidente de la FÉE-AT, Jenny Corriveau. On est associé avec des microbrasseurs qui nous servent leurs bières. C'est vraiment un Beergarden, il y a plusieurs sortes de bières, les microbrasseries de la région sont là. On a aussi de la bière plus standard [parce que] la bière de microbrasserie, ce n'est pas pour tout le monde qui aime ça et l'événement, on veut qu'il soit pour tout le monde. »

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine