Retour

Marc-André Bourdon sera le bras droit de Gilles Bouchard derrière le banc des Huskies

L'ancien capitaine des Huskies de Rouyn-Noranda, Marc-André Bourdon, sera de retour avec la meute dès la prochaine saison en tant que bras droit de l'entraîneur Gilles Bouchard. Il occupera les fonctions d'entraîneur adjoint et d'adjoint au directeur général.

Un texte d'Émilie Parent-Bouchard d'après une entrevue d'Annie-Claude Luneau

Celui qui a évolué avec les Flyers de Philadelphie en 2008 avant de devoir mettre un terme à sa carrière à la suite de nombreuses commotions cérébrales s'est dit heureux de cette nomination.

« Je suis vraiment content, lance-t-il d'emblée. Rouyn-Noranda, c'est comme une grande famille pour moi. J'ai eu des bons moments durant ma carrière junior et j'ai de très bons souvenirs. »

Gagner de l'expérience derrière le banc

Outre le fait de retrouver l'organisation de Rouyn-Noranda avec qui il a toujours maintenu des liens étroits, le défenseur ajoute qu'il s'agit d'une nouvelle étape dans son développement professionnel. Après avoir occupé le poste d'entraîneur adjoint à la Liberty University de Virginie pendant deux ans, Marc-André Bourdon se sent prêt à assumer ce rôle avec les Huskies. Il se dit d'ailleurs confiant de pouvoir apporter son grain de sel tant sur la patinoire qu'en dehors de la glace.

Faire la différence sur la glace comme en dehors

« La majorité des gars, je les connais déjà, fait-il valoir. Ça fait deux ou trois ans que je fais partie de l'évaluation des gars, et un peu du repêchage, donc tous ces gars-là je les ai vus grandir. On va faire un bon travail d'équipe pour essayer de rapporter une autre Coupe à Rouyn-Noranda, mais il y a plus que ça pour moi. »

« C'est vraiment important pour moi que ces gens-là qui sortent du programme des Huskies de Rouyn-Noranda, qui représentent l'organisation, qu'ils apportent quelque chose à la société et qu'ils aient une vie après le hockey aussi », conclut-il.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine