Retour

Marché de l'emploi : La région performe mieux que le reste du Québec

Le taux de chômage s'est établi à 6,5 % dans la région de janvier à juin 2016, une performance meilleure que celle de l'ensemble de la province, le taux de chômage québécois s'étant établi à 7,4 % pour la même période. 

72 400 personnes occupaient un emploi pendant six premiers mois de 2016, ce qui représente un taux d'emploi de 60,1 %.

« Le premier mot qui nous vient en tête quand on regarde les données, c'est stabilité, lance d'emblée la responsable des communications chez Emploi-Québec, Sabrina Morin. Toutefois, quand on cherche un peu plus, ce qu'on peut voir, notamment au niveau des secteurs, c'est un recul au niveau du secteur de la production des biens, tout ce qui est secteur primaire et tout ça, les mines, forêts et tout ça. »

Mme Morin, précise qu'il y a 1000 emplois de moins qu'à la même période l'an dernier et qu'il y a 1700 de plus dans le secteur des services, toujours par rapport à la même période.

Les prévisions d'Emploi-Québec prévoient que d'ici 2019, l'Abitibi-Témiscamingue aura besoin de combler 13 500 emplois. La plupart de ces postes, soient 80 %, nécessiteront un diplôme de formation professionnelle, technique ou universitaire.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine