Retour

Marches pour la Société canadienne du cancer en Abitibi-Témiscamingue

Des centaines de personnes ont pris part aux Relais pour la vie qui se sont déroulés vendredi soir à Rouyn-Noranda, Val-d'Or, Ville-Marie.

Le Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer est un événement qui permet d'amasser de l'argent pour financer la recherche, la prévention et d'offrir le soutien aux personnes atteintes de cancer, ainsi que leur famille.

À Rouyn-Noranda, l'activité s'est déroulée sur la piste d'athlétisme de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT).

Malgré le froid, environ 300 personnes ont marché durant plusieurs heures, une participation qui a réjoui le président du comité organisateur, Étienne Simard-Chayer.

« Malgré la température, ce qui nous étonne, c'est là où on se rend compte que les gens sont venus pour la cause. Des gens qui ont été touchés de près ou de loin par le cancer. Il y a des gens qui ont suivi des traitements de chimio, qui sont présents ce soir, il y a beaucoup de familles qui viennent en support, puis des gens qui viennent allumer des luminaires pour avoir une pensée pour les personnes décédées ou qui ont vaincu la maladie », a-t-il dit.

Le Relais pour la vie d'Amos aura lieu le 8 juin et celui d'Abitibi-Ouest le 15 juin.

Plus d'articles