Retour

Mario Provencher élu président du Caucus des cités régionales de l'UMQ

Le maire de Rouyn-Noranda, Mario Provencher, a été élu à la présidence du Caucus des cités régionales de l'Union des municipalités du Québec. Ce caucus compte 27 membres. Il s'agit de municipalités d'agglomération où les services sont regroupés.

Mario Provencher compte se pencher sur les questions d'infrastructures pendant son mandat. « M. Trudeau a parlé qu'il y aurait beaucoup de financement au niveau des infrastructures, mais il est certain que nous on va travailler très fort pour avoir notre parti parce que, principalement les infrastructures, si on exclut les grandes villes, se situent principalement chez nous. Souvent c'est nous qui avons les bureaux du gouvernement, c'est nous qui avons les usines, qui donnons les services culturels, les services sociaux, alors il faut qu'on continue à pouvoir investir dans nos infrastructures », soutient-il.

Il souhaite également s'attarder à la question de la reddition de compte au gouvernement, un phénomène qui accapare de plus en plus de ressource dans les municipalités à son avis.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine