Retour

Martin Léon, maître de la musique de Guibord s'en va-t-en guerre

Le compositeur de la trame sonore du film Guibord s'en va-t-en guerre, Martin Léon, était de passage à Val-d'Or dans les derniers jours pour le Festival de cinéma des gens d'ici. Il était de la première régionale du film vendredi soir, et samedi, il a présenté une classe de maître sur la musique au cinéma. 

Connu pour plusieurs succès musicaux, Martin Léon est maintenant passé au monde du cinéma. Avec Guibord s'en va-t-en guerre, il en est déjà à sa troisième collaboration avec Phlippe Falardeau. C'est d'ailleurs lui qui a composé la musique de Monsieur Lazhar. 

Martin Léon est choyé et comblé par cette nouvelle création. « Quand on est compositeur de musique de film, on ne prend pas toutes les décisions, on est au service de l'idée de quelqu'un. C'est ce que j'aime moi », témoigne-t-il. 

Voici l'entrevue avec Martin Léon, réalisée par Émélie Rivard-Boudreau, vendredi soir, lors de la première régionale de Guibord s'en va-t-en guerre.

Martin Léon poursuit sa lancée dans le monde musical du cinéma en composant présentement la musique du prochain film d'André Forcier, Embrasse-moi comme tu m'aimes. 

Plus d'articles

Commentaires