Retour

Maternelle 4 ans : l'Abitibi-Témiscamingue aura sept nouvelles classes

L'Abitibi-Témiscamingue recevra sept nouvelles classes de maternelle quatre ans à temps plein en milieu défavorisé.

Le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Sébastien Proulx, en a fait l'annonce ce matin. Au total, 100 nouvelles classes seront créées dans la province. Cet ajout nécessitera un investissement supplémentaire de plus de 10,43 millions de dollars, soit 3 millions de plus que ce qui avait été prévu dans le budget.

Une deuxième classe au Témiscamingue

La Commission scolaire du Lac-Témiscamingue obtient une classe supplémentaire de maternelle quatre ans, après celle qui a été implantée à Béarn il y a deux ans. Elle sera située à l'École Saint-Gabriel, à Guérin.

Le directeur de la Commission scolaire du Lac-Témiscamingue, Éric Larivière, explique que l'emplacement de cette nouvelle classe a été déterminé en fonction de l'indice de défavorisation à partir duquel le ministère établit sa planification.

« On peut l'implanter vraiment dans les endroits où l'indice de défavorisation [est] reconnu par le ministère, fait-il valoir. Physiquement, c'est à Guérin que c'est le plus facile d'accueillir pour la commission scolaire. [C'est aussi] le coin au Témiscamingue où il y avait le plus d'élèves où c'était possible d'implanter une deuxième maternelle. »
.
Une douzaine d'élèves devraient fréquenter cette classe.

La province compte actuellement 86 classes de maternelle 4 ans en milieu défavorisé, réparties dans 68 commissions scolaires.

D'autres informations suivront.

Plus d'articles

Commentaires