Retour

Mathieu Plourde est coupable pour conflits d'intérêts à Roquemaure

L'ex-conseiller municipal de Roquemaure, Mathieu Plourde, a été reconnu coupable de conflits d'intérêts dans deux décisions rendues par la Commission municipale du Québec le 30 septembre.

Les manquements de Mathieu Plourde, commis en 2014, concernent la relance du dépanneur Double V, qui appartenait alors à sa soeur.

Dans la deuxième décision, la CMQ conclut que l'ex-conseiller a commis des manquements au Code d'éthique et de déontologie de la Municipalité de Roquemaure en participant à l'octroi de contrats de déneigement à son frère et à son oncle.

L'ex-conseiller devra, en conséquence, rembourser l'équivalent de près de dix mois de rémunérations, d'allocations et toute autre somme reçue à la Municipalité d'ici à la fin octobre.

Il devra aussi rembourser la somme de 1700 $ qu'il a reçue de l'entrepreneur Jean-Guy Roy pour le déneigement à la municipalité.

Dans une décision rendue le 21 juillet dernier par la Commission municipale du Québec, l'ex-conseiller Yannick Leclerc, avait, quant à lui, été blanchi des allégations de conflits d'intérêts.

Plus d'articles

Commentaires