Retour

Men Without Hats de passage en Abitibi-Témiscamingue

Le groupe montréalais Men Without Hats sera à Rouyn-Noranda samedi pour une première prestation en Abitibi-Témiscamingue. Le groupe y jouera ses plus grands succès à la saveur des années 1980.

Un texte de Marc-Olivier ThibaultLes Hats sont de retour sur la route depuis plusieurs années, soit depuis la sortie de leur dernier album Love In The Age Of War en 2012.Après avoir donné des spectacles partout sur la planète, cet été, ils seront en tournée partout au Québec.

L’auteur-compositeur-interprète et fondateur du groupe Ivan Doroschuk promet un retour dans le temps avec un spectacle comprenant les succès des deux premiers albums de la formation soit Folk of The 80 et Rhythm of Youth.

C’est sur ce dernier que l’on retrouve le succès interplanétaire Safety Dance.

Ivan Doroschuk explique avoir composé cette pièce notamment parce qu’il se faisait expulser des bars, à l'époque, pour avoir dansé le « pogo dance ».

« C’était le précurseur du slam dance, la première danse punk de la fin des années 70. Le disco était en train de mourir alors chaque fois que la discothèque passait ces chansons-là, on se lançait sur la piste de danse, on commençait à sauter en l’air et on se faisait mettre à la porte tout de suite! Je suis retourné chez moi et j’ai écrit un hymne à ceux qui se font sortir des clubs pour avoir dansé trop frénétiquement et ça s’appelle le Safety Dance. »

Men Without Hats sera en spectacle samedi soir à la scène Évolu-Son de Rouyn-Noranda.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine