Retour

Meurtres de Bruce Béland et d'Isabelle Lehouillier : Pascal Therrien subit son enquête préliminaire

Pascal Therrien, accusé des meurtres de Bruce Béland et d'Isabelle Lehouillier, subit son enquête préliminaire cette semaine au palais de justice de Val-d'Or.

Pascal Therrien a été arrêté le 13 juillet dernier par le Service des enquêtes sur les crimes contre la personne de la Sûreté du Québec. Le dispositif de sécurité était important lundi au palais de justice Val-d'Or pour le début de son enquête préliminaire. Les gens devaient passer par le détecteur de métal avant d'entrer dans la salle de cour.

Interdit de publicationL'enquête préliminaire de Pascal Therrien est frappée d'un interdit de publication qui empêche de révéler les éléments de preuve dévoilés en cour. L’accusé fait actuellement face à deux accusations de meurtre au premier degré. Il est accusé du meurtre de Isabelle Lehouillier, 45 ans, de Val-d'Or. Elle était disparue depuis le 20 octobre 2015. Dans ce dossier, Pascal Therrien est notamment accusé de complot avec Gaétan Bélair.Pascal Therrien est aussi accusé du meurtre de Bruce Béland, dont le corps avait été retrouvé le 24 avril 2008 à Richmond, en Estrie.Le juge de la Cour du Québec, Rosaire Larouche, va entendre six témoins au cours de cette enquête préliminaire, dont trois pour le dossier de Bruce Béland et trois autres pour celui d'Isabelle Lehouiller. Deux des témoignages se tiennent à huis clos afin d’assurer l’anonymat des témoins.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Un gros chien fait des vagues en apprenant à nager





Rabais de la semaine