Retour

Mike Ward, Stéphane Rousseau et P-A Méthot pour les 20 ans du Festival d’humour de l’Abitibi-Témiscamingue

L'équipe du Festival d'humour de l'Abitibi-Témiscamingue a dévoilé la programmation de sa 20e édition lundi, à la microbrasserie Le Prospecteur de Val-d'Or. En plus de faire une place importante à la relève, le festival accueillera les vétérans Mike Ward et Stéphane Rousseau, accompagnés du flamboyant P-A Méthot, pour faire résonner les rires au-delà de la Cité de l'Or.

Un texte d’Angie Landry avec les informations de Marc-Olivier Thibault

C’est Olivier Martineau qui agira à titre de porte-parole et animateur de cette nouvelle édition du Festival. Nommé deux fois dans la catégorie Découverte au Gala les Oliviers, Martineau s’est fait connaître du public en réalisant plusieurs premières parties d’humoristes de renom, dont Jerry Seinfeld, Jamel Debbouze et Anthony Kananagh.

Aux côtés des trois têtes d’affiche se produiront Korine Côté, le duo Sexe Illegal, Étienne Dano, Mehdi Bousaidan et Ève Côté.

En plus d’offrir une prestation le vendredi soir sur la scène Agnico Eagle de la Cité de l’Or, Mike Ward foulera les planches de la salle Félix-Leclerc pour la troisième édition du spectacle anglophone de l’événement.

Miser sur la relève

Depuis 20 ans, le Festival d’humour de l’Abitibi-Témiscamingue souhaite offrir une vitrine aux humoristes qui amorcent leur parcours dans l’industrie.

L’événement soulignera entre autres la 15e édition de son Concours de la relève en humour, qui a vu passer les Alexandre Barrette, Pierre Hébert, Philippe Laprise, Guillaume Wagner et plusieurs humoristes maintenant bien connus au Québec.

Cet été, le Festival propose encore une fois son spectacle des finissants de l’École nationale de l’humour, mais bonifie son offre et présentera le fruit de leur travail dans trois pôles de la région. Val-d’Or, Rouyn-Noranda et Amos verront ainsi passer la cuvée 2017 des comiques québécois.

Plus d’informations suivront.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine