Retour

Mine Canadian Malartic : des programmes d'aide pour les citoyens 

La Mine Canadian Malartic s'apprête à mettre sur pied des programmes d'aide pour les citoyens de la municipalité. Le projet est piloté par le Centre intégré de santé et des services sociaux de l'Abitibi-Témiscamingue.

Avec les informations de Sandra Ataman

Il se fait en collaboration avec le Comité de suivi et les organismes de la ville.

L'objectif est de s'assurer que les compensations financières que recevront les citoyens ne deviennent pas un problème notamment pour les familles défavorisées.

Les citoyens de Malartic peuvent recevoir des compensations financières offertes par la mine Canadian Malartic pour les désagréments vécus en lien avec l'exploitation de la mine à ciel ouvert.

Les indemnités sont rétroactives et peuvent s'élever des dizaines de milliers de dollars.

Cette entrée d'argent importante dans la communauté préoccupe le Comité de suivi, selon le président, Jacques Saucier.

Le CISSS-AT propose son aide

L'aide sera coordonnée par le Centre intégré de santé et service sociaux de l'Abitibi-Témiscamingue.

Il pourrait s'agir de services individuels ou de groupe, des séances de gestion budgétaire ou de l'aide psychologique, selon la coordonnatrice aux communications et relations avec la communauté chez Mine Canadian Malartic, Mélissa Desrochers.

Le comité citoyen Zone Sud de la voie ferrée de Malartic apprécie que la direction de la Santé publique s'intéresse aux problèmes vécus par les citoyens. Il ajoute tout de même qu'une fracture sociale est présente depuis de nombreuses années.

Plus d'articles