Retour

Mini-maisons à La Sarre : attente et déception

Le projet de quartier de minimaisons de La Sarre, annoncé en 2015, tarde à se concrétiser. La Ville se bute maintenant à la loi 132 concernant la conservation des milieux humides et hydriques.

Un texte de Jocelyn Corbeil

La municipalité souhaite avoir le feu vert du ministère du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques dans les prochaines semaines.Le maire de La Sarre, Normand Houde, soutient que des gens sont déçus des retards dans la livraison du projet.« Il y a des gens qui sont déçus parce qu'ils voulaient construire cette année. À date on est en retard par rapport à l'Environnement, qui ont découvert qu'on était dans une zone humide et avec la nouvelle loi 132 qu'ils ont sorti à ce moment-là, il faut protéger certaines plantes. On devrait avoir des nouvelles d'ici 15 jours, après ça on va pouvoir procéder », soutient le maire de La Sarre.Pas de nouveau siteLe terrain choisi par la Ville de La Sarre pour développer son quartier de minimaisons est situé près de la 11e avenue Est.La Ville n'a pas l'intention de changer de site, mais plutôt de l'adapter aux demandes du ministère de l'Environnement.

Le ministère du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques ne souhaite pas accorder d'entrevue sur ce sujet.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine