Retour

Mort lors d'une intervention policière : les enquêteurs du BEI sont arrivés à Rouyn-Noranda

Les enquêteurs du Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) sont arrivés sur les lieux d'une opération policière qui a mal tourné, hier, à Rouyn-Noranda. Un homme de 29 ans serait décédé lors d'une intervention de la Sûreté du Québec, hier.

Martin Bonin-Charron, conseiller en communications pour le Bureau des enquêtes indépendantes, explique que la tâche de son organisation « c'est de faire la lumière sur les événements toutes les fois que lors d'une intervention ou de la détention d'un civil par un corps de police il y a un citoyen qui est blessé gravement, blessé par balle ou qui décède dans le cadre d'une intervention. Ici, à Rouyn-Noranda, malheureusement, il y a eu le décès d'un citoyen, donc c'est le Bureau des enquêtes indépendant qui est chargé de faire la lumière sur ces événements-là. »

Une fois l'enquête terminée, le BEI produira « un rapport complet qu'on achemine au bureau du directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) et à ce moment-là, lui analyse notre rapport et décide s'il y a besoin de porter des accusations ou non par rapport au travail des policiers. »

Plus d'articles